Perdre du poids avec une consultation diététique : comment ça marche ?

perte de poids Genève

De nombreuses personnes ne parviennent pas à perdre du poids de manière saine et durable. Cela est souvent dû à un manque d’expérience et de connaissances dans les domaines de la nutrition et du métabolisme. Pour y remédier, il vaut la peine de consulter un nutritionniste. Nous vous expliquons ici comment perdre du poids grâce à un conseil en nutrition.

Qu’est-ce qu’une consultation diététique ?

Lors de la consultation, un coach formé transmet les relations entre les processus physiologiques et biochimiques du corps humain. Cela comprend les processus métaboliques et l’utilisation des aliments. Le conseil comprend la saisie :

  • Du comportement alimentaire,
  • Du mode de vie,
  • De la conscience du corps,
  • De l’activité physique.

Un nutritionniste accompagne son client pendant une période prolongée. Il convient de définir jusqu’à quand un changement de comportement et d’activité physique en vue d’une modification du poids doit être atteint.

La Nutribesthérapie constitue une solution efficace pour la perte de poids à Genève. Plusieurs points démarquent le programme minceur. C’est une méthode globale, personnalisée et respectueuse, encadrée par des professionnels. Consultez le site nutribestherapie.ch/nutritionniste-geneve-perte-de-poids ou appelez les numéros +41 79 846 06 06, +41(22) 809 66 88 pour en savoir plus sur la méthode minceur proposée par une nutritionniste à Genève

Méthodes de conseil en nutrition

Les personnes qui souhaitent bénéficier des connaissances d’un(e) diététicien(ne) ont des motivations très diverses. Les personnes à la recherche d’un conseil en nutrition pour perdre du poids trouvent de nombreuses offres sur Internet. En premier lieu, il convient de déterminer comment une consultation pourrait être personnalisée.

  • Préfère-t-on parler d’alimentation, de calories, de nutriments et d’exercice physique en groupe et profiter ainsi de la dynamique de nombreuses personnes ?
  • Est-on individualiste et souhaite-t-on un conseil en tête-à-tête ?

Les deux modèles sont utiles. Entre-temps, il existe aussi des instructions en ligne via des séquences vidéo ou des réunions via Zoom ou Skype. On peut ainsi contacter un conseiller confortablement depuis chez soi.

Lors d’une consultation diététique en groupe, les membres du groupe peuvent se motiver mutuellement et se fixer ensemble des objectifs.

Comment trouver une consultation diététique adaptée ?

De nombreux chemins mènent à la consultation diététique. L’un d’entre eux est la recherche sur Internet. On peut trouver une référence au coaching alimentaire dans les annonces du journal local. En outre, certaines universités populaires proposent des cours.

Comment se déroule une consultation diététique ou nutritionnelle idéale ?

La première impression est souvent la bonne. Lors du premier entretien, il s’agit de savoir si la chimie entre la personne qui demande conseil et le conseiller est bonne. En outre, il convient que la personne en quête de conseils soit satisfaite de la méthode de conseil alimentaire. Ainsi, lors de la première heure, il convient de discuter de la méthode et de clarifier différentes questions. Une réponse positive est le début d’un coaching basé sur la confiance, dans lequel les deux parties se sentent à l’aise.

Quels sont les critères d’un bon nutritionniste ?

Des connaissances professionnelles compétentes et une attitude aimable sont les meilleures conditions pour un conseil solide. Un conseil nutritionnel doit être un soutien durable et apporter une expérience humaine et des connaissances professionnelles. Les liens entre l’alimentation et les aliments ainsi que les avantages ou les inconvénients pour le corps humain doivent être transmis. Ce sont surtout la légèreté et une approche détendue qui aident les personnes en quête de conseils à traverser les profondeurs du changement d’alimentation. De surcroît, un engagement ferme avec des explications sur les coûts et la durée est un facteur important.