Chirurgie plastique : une question de santé

Chirurgie esthétique paris 16

Les femmes et les hommes sont plus vaniteux et soucieux de leur bien-être physique. Nous pouvons mentionner une variété de chirurgies plastiques qui modifient et transforment le corps d’une personne pour le mieux. Il s’agit notamment de la mammoplastie de réduction ou d’augmentation, de la rhinoplastie, de la brachioplastie, de la liposuccion, de l’abdominoplastie, etc. Mais saviez-vous que la chirurgie plastique va au-delà de l’esthétique ? C’est vrai ! Dans de nombreux cas, la chirurgie plastique est une question de santé. Et nous pouvons l’affirmer avec certitude ! La chirurgie plastique améliore l’estime de soi et apporte au corps des bienfaits physiques cliniquement mesurables.

Les principales raisons pour lesquelles les gens ont recours à la chirurgie plastique

Avant tout, la recherche d’une beauté idéale ou d’une meilleure qualité de vie peut pousser une personne à effectuer des changements corporels pour corriger ou améliorer une partie de son corps dont elle n’est pas satisfaite. Dans de nombreux cas, la chirurgie plastique est l’outil le plus efficace et le plus recherché pour améliorer le bien-être et l’estime de soi. Cela dit, vous devez toujours vous rappeler que la plus grande influence pour avoir recours à la chirurgie plastique doit venir de l’intérieur, de votre volonté. Car il s’agit de votre corps et c’est vous qui allez effectuer les changements.

Les principales raisons pour lesquelles les gens ont recours à la chirurgie plastique sont les suivantes :

  • Amélioration de l’estime de soi ;
  • Qualité de vie ;
  • Promouvoir la santé ;
  • Améliorer les relations avec les autres (aspect social).

Pour y parvenir, le recours à un spécialiste en chirurgie du visage est indispensable. Le cabinet du Dr Sylvain Drikes, expert en chirurgie esthétique à Paris 16, vous propose différentes prestations dans ce domaine. Vous pouvez compter sur son savoir-faire et sa longue expérience pour réussir diverses opérations de chirurgie esthétique. Cela peut être :

  • Le lifting cervico-facial, le lifting du cou et du visage, le lipofilling ;
  • Le traitement de la calvitie et des oreilles décollées, les injections de botox et d’acide hyaluronique ;
  • La bichectomie, la rhinoplastie, la liposuccion, etc.

Son équipe maîtrise parfaitement les différents gestes chirurgicaux et s’appuie sur l’expertise de Dr Sylvain Drikes en matière de chirurgie du visage.

Atouts de la chirurgie plastique pour la santé

Outre la correction de problèmes esthétiques, la chirurgie plastique est aussi directement liée à des problèmes physiques du corps, tels que la déviation de la cloison nasale, la dermatite, le mal de dos, entre autres. Voici quelques exemples de chirurgies qui améliorent non seulement l’estime de soi, mais aussi le bon fonctionnement de l’organisme.

Rhinoseptoplastie

Cette chirurgie combine le traitement d’une déviation de la cloison nasale et la correction des défauts esthétiques du nez. La correction d’une déviation de la cloison nasale est indiquée lorsque la déviation gêne la respiration dans une narine, ou des deux côtés dans le cas de déviations plus prononcées et sinueuses.

Mammoplastie de réduction

Elle est recommandée aux femmes qui ont des seins volumineux et lourds qui nuisent à leur santé, à leur posture et à leur esthétique.

Abdominoplastie

Après une perte de poids importante, comme dans le cas des patients bariatriques, l’excès de peau provoque non seulement une gêne émotionnelle, mais peut également causer d’autres problèmes de santé, tels que la dermatite. La brachioplastie (chirurgie des bras), la dermolipectomie (chirurgie des cuisses), la torsoplastie (chirurgie du dos) sont d’autres exemples d’interventions chirurgicales qui corrigent l’excès de peau.

Blépharoplastie

Cette chirurgie vise à retirer les bourrelets graisseux des paupières et l’excès de peau des paupières supérieures et inférieures. L’excès de peau qui tombe sur les yeux peut nuire à la vision, ce qui rend difficile la lecture, la conduite d’une voiture ou même un accident.

Reconstruction mammaire après mastectomie

La mastectomie est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer le sein en cas de cancer. Cela dit, la chirurgie plastique peut être utilisée pour reconstruire le sein et lui redonner son apparence. Bien que chaque cas soit différent, la plupart des patientes ayant subi une mastectomie peuvent bénéficier d’une reconstruction mammaire immédiatement ou à une date ultérieure (reconstruction différée).

La chirurgie plastique et un professionnel de confiance

Avant tout, un chirurgien plasticien réputé sera honnête quant aux besoins de la patiente, en privilégiant toujours le bien-être et l’harmonie du résultat. Il sera également transparent sur les meilleures options pour chaque cas, en mettant l’accent sur l’ensemble du processus préopératoire. Il insiste sur l’ensemble du processus préopératoire, sur les étapes de la procédure et sur les soins postopératoires.

Néanmoins, la chirurgie plastique implique de nombreux choix et la première chose à faire, et la plus importante, est de choisir un chirurgien en qui l’on peut avoir confiance. Outre le fait de savoir si celui-ci est membre de la SOFCEP (Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens), vous devez également tenir compte des éléments suivants :

  • La durée de son expérience dans le métier ;
  • La clinique dans laquelle il travaille ;
  • Les commentaires des patients sur les réseaux sociaux et les sites web.

Contactez directement le cabinet du Dr Sylvain Drikes au 2, square Pétrarque, 75016 Paris pour prendre rendez-vous ou demander des informations supplémentaires.