Retour

REGOUTONS NOTRE JEUNESSE

Aînés Ruraux du Canton Maison de Retraite UN LIVRE

        Le 8 Février 2013, dans la salle des Terriers à  Athis de l'Orne, avait lieu le lancement du livre « Regoûtons notre jeunesse ».A cette occasion quelques textes ont été lus devant le public invité.
     « Regoûtons notre jeunesse »  est le fruit d'une collaboration de plusieurs années entre la Maison de Retraite du Sacré Coeur et l'Association Cantonale des Aînés Ruraux. Plus précisément, le fruit d'une collaboration entre l'animatrice de la Maison de Retraite et la Présidente des AR. Animés par l'une et l'autre, les résidants intéressés ont redonné vie collectivement à des souvenirs. Sollicités individuellement, des retraités du Canton et même d'au-delà du Canton ont répondu à la proposition de leur Présidente : «Regoûtez votre jeunesse ».Ainsi ont vu le jour ces textes collectifs de la Maison de Retraite et les autres, individuels, du Canton.
      Dans tous ces textes, sous la plume des écrivains, c'est le frémissement, le plaisir de remettre au jour  des scènes de vie personnelle, familiale, scolaire, de quartier..., dans une langue simple mais efficace. Les écrivains ont éprouvé une joie personnelle dans l'écriture, plaisir des mots qui redonnent naissance à ce qui aurait pu rester enfoui, plaisir des mots qui transmettent, qui donnent à d'autres la même réjouissance.
      La vente en un mois des quatre cents exemplaires édités et la commande de trois cents nouveaux exemplaires sont le signe de l'accueil chaleureux de ce livre. Merci à tous les acteurs de « Regoûtons notre jeunesse ». Lecteurs, vous pouvez communiquer vos sentiments sur un livre d'or mis à disposition.
      Le livre « Regoûtons notre jeunesse » est disponible auprès d'Anne-Marie Pottier, Maison de Retraite, Athis, tel : 02 33 66 40 47,

ou auprès d'Odile Fontenit, Aînés Ruraux du Canton, tel : 02 33 65 02 20 Prix : 10 € (190 pages).